Les contrats d’assurance permettent de prévenir des risques ou de les prendre en charge. Cette assurance peut intervenir aussi bien pour les logements, les moyens de transport que pour les conflits. Voici un article qui montre quelques garanties de l’assurance protection juridique. Poursuivez votre lecture pour les découvrir.
L’assurance protection juridique MAIF, de quoi s’agit-il ?
L’assurance protection juridique est une assurance qui permet de couvrir et d’accompagner la personne assurée en cas de survenance d’un conflit. Vous en saurez davantage sur ce site internet. La protection juridique permet de se couvrir en cas de survenance d’un litige. Elle comporte des garanties qui peuvent être incluses dans les autres types de contrats d’assurance. L’assurance protection juridique fait donc partie de l’assurance habitation ou de l’assurance automobile. L’assurance protection juridique MAIF comporte deux types de formules. La première formule intervient dans les cas d’usurpation d’identité, des autos et des litiges liés aux baux. Quant à la seconde formule, elle intervient non seulement dans les cas précités, mais aussi dans d’autres domaines. En dehors des cas de la première formule, on note les litiges liés à la famille, au patrimoine, à la propriété culturelle, à la santé. En plus de ça, vous bénéficiez d’autres garanties comme les conseils juridiques notamment ceux du notaire ou d’un avocat.
Quelques garanties de l’assurance protection juridique
Il y a plusieurs raisons qui justifient la souscription à un contrat d’assurance protection juridique. Tout d’abord, l’assuré peut obtenir des renseignements juridiques sur des sujets donnés. Ensuite, la protection juridique permet le règlement à l’amiable en cas d’un conflit entre l’assuré et un tiers. Grâce à cette forme d’assurance, les frais liés aux procédures amiables sont couverts. Au cas où un compromis n’est pas trouvé avec le règlement à l’amiable, l’assureur se charge des dépenses des procédures judiciaires. L’assureur met à votre disposition un professionnel pour votre accompagnement. Notons que la protection juridique est nécessaire, mais pas obligatoire.