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Toute entreprise et société qui se veut évoluer et rentable doit inciter le développement du leadership au sein de ses employés et collaborateurs. Le leadership est une qualité indispensable pour le bon fonctionnement de tout groupe de personne ayant un objectif précis. Cet article vous en dira plus sur ce qu’est le leadership et ses avantages.
Qu’est-ce que le leadership ?
Le leadership plus qu’une qualité est un état d’esprit. C’est la capacité qu’a un homme de diriger et conduire un autre groupe d’homme vers une fin prédéfinit. Selon certain, le leadership est une influence d’ordre sociale et psychologique que porte un individu sur un autre groupe d’individus.
Outre cette définition de la chose, le leadership ne doit pas seulement se développer chez un individu menant un groupe mais aussi chez chaque individu du groupe. Plus d’astuces business sur thestartupelevator.com.
Les caractéristiques d’un leader
Un leader est un meneur, un coéquipier et non un chef dont le but n’est que de donner des ordres à ses sujets. Un leader doit se fixer des objectifs clairs et précis pour l’atteinte d’un bon résultat. Il doit apprendre à faire confiance aux membres de son équipe et à faire passer ses intérêts après ceux des autres. Il sait coordonner les travaux et favorise la libre transmission de savoir entre ses collaborateurs et lui. Le leader est avant tout un collègue, un formateur avec lequel l’évolution est une chose toute faite.
Différence entre leadership et management
C’est flagrant de voir que souvent, le leader est confondu avec le manager. Certes, le manager peut développer des qualités de leader mais ce n’est pas un acquis. Le manager est une personne responsabilisée pour diriger une équipe, il constitue un lien entre les supérieurs et les collaborateurs, il doit s’assurer du bon déroulement des tâches pour un bon résultat. Et cela, ne requiert pas nécessairement des qualités de leader. Mais, le leadership marier avec le management n’en sera que mieux pour une entreprise.